Questions

Comptez-vous appuyer des mesures législatives ou règlementaires qui obligeraient tous les joueurs qui bénéficient du système de radiodiffusion et de télécommunications du Canada à investir dans la création d’émissions canadiennes originales?



Vous engagez-vous à maintenir le budget des agences culturelles (comme le Conseil des arts du Canada) et les crédits d’impôt pour la production vidéo et cinématographique, sans réduction ni restriction?



Ce qu’on appelle la gig economy, ou économie de la pige, n’a rien de nouveau dans le monde de la création artistique. Nous avons l’habitude de faire face à des conditions précaires comme mode de vie. Qu’entendez-vous faire pour améliorer le statut de ces travailleurs, par exemple en révisant la Loi sur l’assurance-emploi, pour assurer une vie professionnelle plus stable et prévisible?



Comment comptez-vous faire valoir les avantages de la diversité au Canada, favoriser le pluralisme et augmenter la visibilité des créateurs autochtones et la place donnée aux créatrices? Que ferez-vous pour veiller à ce que la diversité des voix et des points de vue soient représentés parmi les créateurs canadiens? Que ferez-vous pour appuyer les efforts de l’industrie visant à assurer des milieux de travail respectueux et sécuritaire pour tous nos collègues?



Comment entendez-vous veiller à ce que CBC/Radio-Canada reçoive un financement suffisant et prévisible, exempt d’influence politique?



Le vol numérique continue de représenter un problème pour les créateurs dont la survie dépend d’une industrie cinématographique et télévisuelle solide. Vous engagez-vous à soutenir les emplois dans ce domaine en renforçant les lois canadiennes sur le droit d’auteur?

SIMBLAWebsite Builder